NBA : Barack Obama désigné pour vulgariser le championnat en Afrique


Lecture 2 min.
Barack Obama
Barack Obama

La NBA a porté son choix sur l’ancien Président américain, Barack Obama, pour vulgariser le championnat nord-américain sur le continent africain.

Dans l’optique de développer la popularité du championnat nord-américain sur le continent africain, la Ligue a jeté son dévolu sur l’ancien Président américain, Barack Obama, qui, de fait, est devenu le partenaire stratégique de la NBA.

Dans un communiqué, Barack Obama a déclaré que « la NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les États-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité ».

« En investissant au sein de la communauté, en défendant l’égalité des sexes et en entretenant la passion pour le basket-ball, je pense que NBA Africa est en mesure de faire une différence pour beaucoup de jeunes africains. J’ai été impressionné par l’engagement du championnat en Afrique, y compris par la responsabilité montrée par tant de joueurs africains qui veulent soutenir leurs pays et leurs communautés », a ajouté l’ancien dirigeant.

« Le Président Obama nous fait un très grand honneur en acceptant de devenir un partenaire stratégique de la NBA Africa afin de soutenir nos vastes efforts de développement du basket-ball sur le continent », a, pour sa part, déclaré Adam Silver, président de la NBA.

Barack Obama contribuera aux efforts de responsabilité sociale de la ligue sur le continent, par le canal de programmes et de partenariats soutenant l’égalité des genres et l’inclusion économique. En cette qualité, le Président Obama détiendra une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News