Nationalité franco-algérienne : le sondage « lamentable » du Point


Lecture 1 min.
arton41341

Un sondage polémique a été retiré du site d’information « Le Point » après une levée de boucliers sur les réseaux sociaux.

C’est un sondage jugé « lamentable » que le site Le Point a été contraint de retirer. Suite à la sortie de Marine Le Pen, dimanche, qui appelait à mettre fin à la double nationalité, à la suite des incidents intervenus en marge de la qualification de l’équipe algérienne aux huitièmes de finale du Mondial, l’hebdomadaire a posé une question à ses internautes : « Faut-il retirer aux Français d’origine algérienne leur double nationalité ? ».

Alors que 81% des internautes avait répondu par l’affirmative, la rédaction a été interpellée par de nombreuses personnes, sur les réseaux sociaux, qui s’indignaient de la mise en ligne d’un tel sondage. Le propre patron de l’hebdomadaire, Etienne de Gernel, a qualifié de « lamentable » ce sondage.

En effet, interrogé sur Twitter par le journaliste Guy Birenbaum sur ce retrait, le responsable du Point s’est désolidarisé de la question posée par son journal. « Le sondage en question était lamentable et consternant. Il a donc évidemment été retiré », a-t-il expliqué sur le célèbre réseau social.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News