Nabilla Benattia : le flop du livre « Allô ! Non mais allô quoi »

Le jour de sa sortie, le livre de Nabilla Benattia figurait parmi les « Meilleures ventes » de livres sur le site de Fnac.com. Deux semaines après, son bouquin est sorti du top 100 du palmarès Fnac.com et n’a, en réalité pas si bien marché que ça…

Avec sa 7e position dans les « Meilleurs ventes » de livres sur le site Internet de la Fnac, « Allô ! Non mais allô quoi ! », de Nabilla Benattia, a frôlé le statut de « best-seller ». Et à en croire les réseaux sociaux, le livre de la star des Anges de la Télé-réalité 2012 a explosé les ventes. Pourtant, il n’en est rien.

Les éditeurs du livre n’ont pas atteint le chiffre d’affaires de vente escompté. Les Editions privées n’ont trouvé à ce jour que 1 161 acheteurs, dont 562 pour la semaine du 15 au 21 juillet, rapporte Toutelatele.com. Sur le site d’Amazon, le livre n’apparaît même pas dans les 500 meilleures ventes.

Ces chiffres ont été estimés à partir des relevés de caisses issus d’un panel de près de 1 200 magasins en France métropolitaine.

Chronique d’une mort annoncée ?

Les médias et les fans s’attendaient réellement à une explosion des ventes de ce livre qui propose 200 phrases reprises du fameux « gimmick ». Que se passe-t-il ? Les admirateurs de Nabilla l’ont-ils lâché ? Pourtant, paradoxalement, Nabilla ne cesse de concrétiser des projets professionnels. De la mode en défilant pour Jean-Paul Gaultier à la publication d’un livre, Nabilla est une touche-à-tout. Elle s’apprête désormais à avoir sa propre télé-réalité sur NRJ 12 intitulé « Allo Nabilla ».

La télé-réalité a ses limites. Il suffit de rien pour qu’un public se détourne d’un people virtuel du moment. Cela a été le cas avec Loana du premier Loft Story, qui, à plusieurs reprises, a frôlé la mort, ou de FX de Secret Story 4 qui lui est allé jusqu’au bout en se jetant sous les roues d’une voiture. D’autres ont tout simplement perdu leur notoriété. Rares sont ceux qui parviennent à trouver une place stable à la télévision.

De plus, la réputation de la jeune starlette vient de prendre un sacré coup après la bagarre, qu’elle a elle-même déclenché, à Miami contre une jeune femme qui s’avère être une proche de la célèbre famille des Hornec dont certains (les Frères Hornec) sont des figures du grand banditisme français. Ce qui a valu à Nabilla une menace de mort…