Musique du Nigeria : Kcee, le chanteur-danseur !

Les musiciens nigérians sont, aux côtés des congolais, réputés être des danseurs hors pair. Et le chanteur-danseur Kcee ne fait pas exception. Outre son rythme endiablé, qui ne laisse personne indifférent, jusqu’au Sénégal d’ailleurs, les talents de danseur de Kcee ont fini de faire l’unanimité. Mais aussi et surtout l’originalité de ses clips. A découvrir ici dans… « Fine Face », version 1 et 2 et dans « Limpopo ».

Qui est Kcee ?

De son vrai nom Kingsley Chinweike Okonkwois, Kcee est né à Ajegunle, Lagos, d’un père qui est un DJ. Selon les indications de Lementorbiz, il a fréquenté l’école centrale Isolo avant de poursuivre ses études à l’Université de Nsukka où il a obtenu un inTheatreArts degré.

Kcee, contrairement à ce qu’il est devenu aujourd’hui, ce musicien talentueux, comptait devenir, en grandissant, un footballeur professionnel. Il a d’ailleurs a joué pour Julius Berger et les clubs de football Puma du Nigeria. Son talent de musicien a fini par prendre le dessus. Kcee s’est vraiment fait connaître dans la musique lorsqu’il a remporté le concours de jeunes talents Star Quest, en 2002, aux côtés de John Precious, avec qui il formait le duo du groupe appelé KC Presh. Après douze ans de compagnonnage, le groupe éclate et Kcee fait chemin à part. Son album intitulé  » Reprise », sorti en 2013, a remporté plusieurs prix, notamment la Kora Awards, Canal O et Hip- Hop Awards mondiaux.

Kcee, dont les tubes « Limpopo » et « Fine Face » font un tabac à l’échelle planétaire, a été désigné ambassadeur de la paix pour l’Afrique première mission de paix de dames ( AFLPM ) par Patience Jonathan.