Musik d’AFRIK, RDC- Hollande : Homeboi, entre hip-hop et Afrobeats

homeboi.jpg

Il a atterri très jeune en Hollande où il fait actuellement carrière dans la musique. Le jeune RD-Congolais Homeboi très vite tissé sa toile dans le hip-hop avant de mêler sa musique aux sonorités Afrobeats. Découverte.

homeboi.jpg
Dès son très jeune âge, Homeboi a aménagé à Wageningen en Hollande avec sa famille. C’est là que le jeune RD-Congolais est tombé amoureux de la musique hip-hop. A cette époque, les artistes tels que Jarule, 50cent et Plies étaient ses idoles.

En 2007, il était assis dans un groupe de hip-hop « Da Squadboys », un jeune groupe de cinq Africains de différentes nationalités. Plus tard en 2010, il a choisi de continuer sa carrière de musique en solo, pour être plus indépendant. Il en a profité pour nouer une collaboration avec des artistes néerlandais connus tels que Nino, Diggitz, Jay Jay et Baby.

A partir de 2014, il a su étendre ses tentacules en embrasant d’autres styles musicaux tels que l’Afrobeats et a pris la décision de donner une autre tournure à sa musique. A partir de juillet 2016, il est revenu avec un son nouveau qui intègre l’Afrobeat, dans la chanson intitulée « Sista », produite en collaboration avec un artiste nigérian, Mr Nature.

homeboi_sista_cover-1.jpg

Découvrez Homeboi et Mr Nature dans « Sista »