Mondial 2022 : Naby Keïta forfait contre le Maroc

Naby Keïta (31 oct 21)
Naby Keïta

La Guinée disputera ses deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la Guinée-Bissau (12 novembre) et le Maroc (16 novembre), comptant pour les 5ème et 6ème journées, sans son capitaine Naby Keïta «Deco». Sorti sur blessure lors du match nul de Liverpool face à Brighton (2-2), hier, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour le Guinéen.

Déjà éliminée de la course à la qualification, la Guinée disputera ses deux prochains matchs contre la Guinée-Bissau (12 novembre) et le Maroc (16 novembre), comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, sans son capitaine Naby Keïta «Deco». Le milieu de terrain de Liverpool est sorti sur blessure lors du match nul de Liverpool face à Brighton (2-2), hier samedi 30 octobre, au soir.

En conférence de presse, l’entraîneur allemand Jürgen Klopp a évoqué le cas de l’international guinéen et a confirmé qu’il souffre d’une blessure aux isichio-jambiers et que les prochains examens détermineront la durée d’absence ou non du joueur de 26 ans. «Il m’a dit, il m’a montré les ischio-jambiers. Alors, je ne sais pas, on verra ; de toute évidence, demain ou après-demain, il passera un scanner et nous le saurons», a indiqué le coach de Liverpool.

«C’est très décevant, c’est les ischio-jambiers, ça n’a pas aidé parce que Brighton est vraiment bon du côté droit. Ce n’était pas facile pour Ox (Chamberlain) d’entrer car c’est un joueur complètement différent », a regretté Klopp. Pour ses deux prochains matchs, le Syli national sera dirigé par le duo Kaba Diawara et Mandjou Diallo, après le limogeage du désormais ex-sélectionneur Didier Six. Ce dernier attend toujours sa prime de licenciement.

A lire : Guinée : Didier Six démis de ses fonctions, mais…