Mondial 2022 : l’Éthiopie accueillera le Ghana à Johannesburg

Ethiopie vs Ghana (22 oct 21)
Ethiopie vs Ghana

Le stade d’Orlando sera le lieu du match pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA entre l’Éthiopie et le Ghana. La Fédération éthiopienne de football (EFF) et l’Association sud-africaine de football (SAFA) auraient conclu un accord, hier jeudi, pour voir l’Éthiopie jouer son match de la 5ème journée contre les Black Stars, au stade d’Orlando à Johannesburg (Afrique du Sud).

La décision de déplacer le match Éthiopie / Ghana en Afrique du Sud intervient après la décision de la Confédération africaine de football et de la FIFA de déclarer le stade international de Bahir Dar inapte à accueillir des matchs internationaux. Le stade Bahir Dar était auparavant le domicile des Antilopes de Walyas. La Fédération éthiopienne de football (EFF) et l’Association sud-africaine de football (SAFA) auraient trouvé un accord, pour jouer ce match au stade d’Orlando à Johannesburg (Afrique du Sud).

Cette rencontre, comptant pour la 5ème journée de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, est vitale pour les Black Stars, qui occupent actuellement la 2ème place du classement du groupe G avec 9 points, après quatre matchs disputés, à 1 point du leader, l’Afrique du Sud (1er, 10 pts). Cette rencontre face aux Antilopes de Walyas sera l’avant-dernier match de l’équipe de Milovan Rajevac, avant de terminer avec un choc à domicile face à l’Afrique du Sud, le 13 novembre, pour le compte de la 6ème et dernière journée.

Les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud recevront également la lanterne rouge du Zimbabwe, le 10 novembre, pour le compte de la 5ème journée. En cas de victoire, les Sud-Africains feraient un grand pas vers la qualification. Pour cela, il leur suffira de ne pas perdre devant les Black Stars, lors de leur déplacement à Accra.