Mondial 2022 (Eliminatoires) : le Maroc pour valider son ticket


Lecture 2 min.
Maroc, football (12 oct 21)
Maroc, football

Avec trois victoires en autant de matchs dans ces éliminatoires, le Maroc est presque assuré de finir en tête du groupe I. Une victoire sur la Guinée, ce soir (19h00 GMT), permettrait aux Lions de l’Atlas de valider leur ticket pour les barrages. En revanche, la Guinée (3ème, 3 pts), qui n’a pas encore enregistré la moindre victoire en trois sorties, est condamnée à l’exploit devant le Maroc.

Avec sa double victoire sur la Guinée-Bissau (5-0 et 0-3), le Maroc a éloigné quasiment son principal concurrent de la course à la première place, prenant une avance de 5 points. Les Lions de l’Atlas sont d’ailleurs en très bonne posture pour valider leur ticket pour les barrages, s’ils l’emportent face à la Guinée (19h00 GMT), lors de la 2ème journée en retard dans le groupe I.

De son côté, le Syli national, qui reste sur deux matchs nuls assez décevants, concédés face au Soudan (1-1, 2-2), doit absolument gagner ce match face au Maroc pour garder espoir. Avec seulement trois petits points en 3 matchs, la Guinée joue désormais sa dernière carte dans ces éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Cette rencontre face au Maroc s’annonce plutôt très difficile pour le Syli national, puisque leurs adversaires n’ont toujours pas pris le moindre but, depuis le début de la compétition, et semblent clairement un cran au-dessus.

Groupe I

Programme 2ème journée

Mardi 12 octobre 2021

19h00 Guinée / Maroc

Mardi 7 octobre 2021

Soudan / Guinée-Bissau 2-4

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News