Mondial 2022 (E) : deux joueurs du Soudan forfaits contre le Maroc

Maroc vs Soudan (11 nov 21)
Maroc vs Soudan

Déjà qualifiés pour les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas vont affronter le Soudan, ce vendredi 12 novembre (19h00 GMT), sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Mais, deux joueurs de la sélection soudanaise sont testés positif au Covid-19 et rateront cette rencontre. Il s’agit de Ramadan Alagab et Monged Elneel, qui évoluent au sein d’Al Merreikh.

Sans stade homologué pour recevoir les rencontres de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Soudan a décidé de jouer son match contre le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Mais, les Crocodiles du Nil effectueront ce voyage dans le royaume chérifien sans deux de leurs joueurs, qui sont testés positif au Covid-19. Les tests des deux joueurs ont d’ailleurs été effectués au Soudan. Il s’agit de Ramadan Alagab et Monged Elneel.

Les deux joueurs, qui évoluent au sein de la formation d’Al Merreikh (D1 Soudan), sont donc restés au pays. Mais, le reste du groupe est déjà sur place au Maroc, où leur sélection reçoit les Lions de l’Atlas, dans le cadre de la 5ème journée et avant-dernière journée de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, ce vendredi 12 novembre.

Même s’ils sont déjà qualifiés pour les barrages, les Marocains visent la victoire devant le Soudan. C’est ce qu’a affirmé le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, dans un post sur Instagram. « Certes nous sommes qualifiés pour les barrages, mais l’objectif pour ces deux matchs reste la victoire », a-t-il écrit. Les Lions de l’Atlas, auront ensuite un dernier match face à la Guinée, à Casablanca, mardi prochain.