Mondial 2022 : chocs Égypte / Sénégal, les deux dates connues


Lecture 2 min.
Sadio Mané lors de Sénégal vs Egypte
Sadio Mané lors de Sénégal vs Egypte

Les deux finalistes de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Égypte et le Sénégal, se retrouveront au mois de mars prochain, pour les barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022. La FIFA a officiellement annoncé les dates de cette double confrontation. Le match aller devrait avoir lieu le 25 mars au Caire, en Égypte, tandis que le match retour se jouera trois jours plus tard, le 28 du même mois à Dakar, au Sénégal.

Vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui vient de se terminer au Cameroun, le Sénégal de Sadio Mané retrouvera l’Égypte de Mohamed Salah, dans le cadre des barrages des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, au mois de mars prochain. Les Champions d’Afrique iront d’abord défier les Pharaons au Caire, devant plus de 50 000 spectateurs, le 25 mars, avant de les recevoir dans leur nouveau temple flambant neuf du stade Olympique de Diamniadio (Dakar), le 25 mars.

L’Égypte s’est qualifiée pour les barrages, en dominant le groupe F avec 14 points récoltés en 6 matchs, tandis que le Sénégal avait à son tour mené son groupe  avec 16 points après 5 victoires et 1 nul. Au tour final, les deux titans s’affronteront pour l’une des cinq places de l’Afrique lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Cette double confrontation ne sera pas facile pour les deux équipes, car elles se connaissent parfaitement, s’étant récemment affrontées lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

À l’issue d’une finale âprement disputée au stade d’Olembé de Yaoundé, c’est le Sénégal qui s’était imposé devant l’Égypte (0-0, tab 4-2). Il convient de mentionner que l’Égypte participera aux séries éliminatoires sans les services d’Ahmed Hegazi et d’Akram Tawfik, tous deux blessés lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

A lire : Sadio Mané et Edouard Mendy envoient le Sénégal au septième ciel

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News