Mondial 2022 : après Drogba, Gadji Celi encourage les Éléphants


Lecture 2 min.
Gadji Celi (20 nov 21)
Gadji Celi

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 1992 à Dakar (Sénégal), l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Gadji Celi a également apporté son encouragement à ses jeunes frères, après la légende Didier Drogba, à la suite leur élimination en direction des barrages de la Coupe du mondial 2022. Les hommes de Patrice Beaumelle se sont inclinés sur le fil devant le Cameroun (0-1), lors de la 6ème et dernière journée.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire n’avaient eu besoin que d’un match nul face au Cameroun pour se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022, mais ils ont été battus par les Lions indomptables (1-0), lors de la 6ème et dernière journée. Cette défaite est synonyme de fin de parcours dans ces éliminatoires pour les hommes de Patrice Beaumelle. Ainsi, plusieurs légendes ivoiriennes ont apporté leur soutien à cette nouvelle génération, à l’image de Didier Drogba et Gadji Celi.

« Nous ne sommes pas venus chercher le nul. C’était un grand match entre deux grandes équipes (…) Nous avons mis sur pied un système hybride pour les contenir. Nous avons essayé plein de choses pendant le match et j’avais la conviction que nous pourrions trouver l’égalisation, mais nous ne l’avons pas fait. Je n’en veux pas à mes joueurs, car ils ont tout donné », a déclaré l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Gadji Celi.

« L’équipe nationale de Côte d’Ivoire ne va pas gagner tout le temps aussi. On a supporté les Éléphants. Il y a des moments, quand j’étais parmi les Éléphants, on a perdu des matchs. Elle n’a pas démérité, j’ai vu le match, il y avait beaucoup plus d’engagement du côté des Camerounais et je pense que seule la technique individuelle, seuls les schémas tactiques ne peuvent pas gagner ce genre de compétition, ce genre de qualification. Il faut aussi l’engagement personnel, physique, moral, mental, psychologique, et ça manqué à nos jeunes frères. C’est une génération qu’il faut suivre parce qu’arrivé à ce niveau », a-t-il ajouté.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News