Mohamed Salah : «Je pensais avoir égalé le record de Drogba»

Mohamed Salah et Didier Drogba (29 oct 21)
Mohamed Salah et Didier Drogba

La superstar de Liverpool, Mohamed Salah, a exprimé sa joie, après avoir battu le record de l’ancien attaquant international ivoirien Didier Drogba, en tant que meilleur buteur africain de tous les temps, en Premier League anglaise. Le Pharaon comptabilise désormais 107 buts en 167 matchs, devant Didier Drogba (104 buts en 254 matchs) et le Sénégalais Sadio Mané (100 buts en 238 matchs).

Mohamed Salah connaît une saison fantastique avec les Reds, ayant marqué 15 buts en 12 apparitions, et distillé 5 passes décisives. Le clou de cette saison est le triplé contre Manchester United de Cristiano Ronaldo (5-0), à Old Trafford. Les performances de l’Egyptien lui ont également permis de dépasser la légende ivoirienne de Chelsea, Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de la compétition. Avec la manière, puisque Salah a réalisé cet exploit avec 87 matchs de moins. Le Pharaon comptabilise désormais 107 buts en 167 matchs, devant Didier Drogba (104 buts en 254 matchs) et le Sénégalais Sadio Mané (100 buts en 238 matchs).

La superstar de Liverpool, Mohamed Salah s’est exprimé sur son exploit, affirmant qu’il est extraordinaire de dépasser le record d’une telle légende. «Je suis très heureux d’égaler le record de Drogba, faire ça en tant qu’ailier me fait vraiment du bien. Être le meilleur buteur africain de tous les temps en Premier League est extraordinaire. Surtout que je l’ai fait en moins de matchs que Drogba, c’est très encourageant», a indiqué Salah.

«Quand je suis parti pour la Roma, je voulais prouver que je suis digne de jouer en Premier League, je voulais montrer que je peux marquer et aider. Je pensais avoir égalé le record de Drogba, alors je l’ai fait pour célébrer, mais j’ai découvert que j’avais besoin d’un autre but. Cependant, je ne pense pas que je vais le répéter, certainement Klopp ne va pas trop aimer», a plaisanté Mohamed Salah.