Mohamed Ali réagit aux propos de Donald Trump sur les musulmans


Lecture 1 min.
arton52913

La légende de la boxe Mohamed Ali a réagi, mercredi, aux propos du candidat des Républicains, Donald Trump, qui a affirmé qu’il voulait interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis.

Les propos du candidat des Républicains Donald Trump n’ont pas fini de faire polémique. Et la riposte de la légende de la boxe Mohamed Ali ne s’est pas fait attendre. Il a réagi, mercredi, aux propos de Donald Trump qui a affirmé vouloir interdire les musulmans d’entrer aux Eetats-Unis afin de « résister à ceux qui utilisent l’islam pour faire avancer leur propre agenda personnel ». « Les vrais musulmans savent que la violence impitoyable de soi-disant djihadistes islamiques va contre les principes mêmes de notre religion », a tenu à souligner Mohamed Ali, âgée aujourd’hui de 73 ans, dans un communiqué, révélé par NBC News.

« Je crois que nos dirigeants politiques devraient utiliser leur position pour amener la compréhension de la religion de l’islam (…). Ces meurtriers égarés ont les opinions des gens pervers sur ce que l’islam est vraiment », a ajouté Mohamed Ali, converti à l’islam depuis 1964. Il a par ailleurs modifié son nom de naissance Cassius Clay contre celui qu’on lui connait aujourd’hui.

Pas plus tard que lundi, Donald Trump, avait tweeté : « Barack Obama a évoqué dans son discours nos héros sportifs musulmans. De quel sport et de qui parle-t-il ? »

Donald Trump est connu pour multiplier les provocations, sans limite. Il fait régulièrement des sorties médiatiques qui font le buzz, n’hésitant pas à s’en prendre aux minorités, immigrés musulmans. Face à ces propos constamment polémiques, une université a décidé de lui retirer son doctorat.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News