Miss Grand Liberia, Goretti Itoka explique pourquoi elle a été remplacée par Hajamaya Mulbah


Lecture 2 min.
Hajamaya Mulbah et Goretti Itoka
Hajamaya Mulbah et Goretti Itoka

Deux mois après son élection en tant que Miss Grand Liberia 2021, Goretti Itoka a été finalement remplacé par Hajamaya Mulbah, a annoncé sur ses médias sociaux officiels l’organisation du concours. Hajamaya Mulbah représentera le Liberia à Miss Grand International 2021. « Reconnaissante est un euphémisme. Je représenterai le Liberia à Miss grand international, en décembre, à Phuket, en Thaïlande », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.

Âgée de 22 ans et diplômée de l’Université d’Augsbourg en Allemagne où elle a étudié l’informatique et le commerce, Hajamaya Mulbah a été désignée pour remplacer Goretti Itoka, en tant que Miss Grand Liberia 2021. Elle aura donc le privilège de représenter son pays à Miss Grand International 2021, le en décembre à Phuket, en Thaïlande. La jeune dame a d’ailleurs fait son cheval de bataille la lutte contre le cancer du sein auprès de plusieurs organisations après avoir vu sa mère souffrir de radiothérapie et de chimiothérapie.

Pour cette raison, Hajamaya Mulbah souhaite plaider en faveur d’une détection précoce. Elle a organisé des collectes de fonds, parlé à des groupes de soutien au cancer du sein, organisé des collectes de nourriture et de vêtements et donné des présentations sur l’importance du dépistage précoce. En revanche, même si la vraie raison du remplacement n’a pas été mentionnée dans le message par l’organisation, Goretti Itoka a évoqué le sujet. « Bonjour à tous, malheureusement, je voudrais vous informer que la Directrice Nationale (Eva Patalinjug) de Miss Grand Liberia a brusquement décidé que je n’irais pas au concours de Miss Grand International pour des raisons complètement déroutantes pour moi », a-t-elle déclaré.

« Bien que cela soit resté sur le fait que j’ai eu une conversation avec la Directrice Nationale, il y a quelque temps, à propos de la dépression dans le « passé » et mes mots ont ensuite été manipulés et considérés comme une raison pour ne pas participer au concours, même après cela. Même si ma déclaration a été très claire que c’était dans le passé. De plus, cette décision abrupte est intervenue après que mon équipe (manager, designer et entraîneur) a voulu avoir une réunion avec la Directrice Nationale au sujet des plans pour moi et de mon emploi du temps pour le concours », a expliqué Goretti Itoka.

« Elle (Eva Patalinjug) était catégorique sur le fait qu’elle s’occuperait de tout et ne voulait parler à personne de ma participation. C’est le seul problème que nous ayons eu, et à ma plus grande surprise après quelques minutes, elle m’a rappelé pour me donner des nouvelles choquantes », a-t-elle ajouté.

A lire : Goretti Itoka nommée Miss Grand Liberia 2021

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News