Milan AC : Bennacer de retour le 18 janvier contre Cagliari

Ismaël Bennacer

Après un mois à l’infirmerie, Ismaël Bennacer, qui était touché au niveau des ischions jambiers, devrait signer son grand retour, la semaine prochaine, contre Cagliari, pour le compte de la 18ème journée de la Série A italienne.

Fraîchement élu meilleur joueur maghrébin de l’année 2020, le jeune milieu de terrain international algérien du Milan AC, Ismaël Bennacer (22 ans), absent des compétitions depuis presque un mois, en raison d’une blessure au niveau des ischions jambiers, devrait signer son grand retour, la semaine prochaine, contre Cagliari, pour le compte de la 18ème journée de la Série A italienne.

C’est ce qu’a révélé son entraîneur, Stefano Pioli, samedi, avant la rencontre de Serie A face à Torino, remportée par le club Lombard, sur le score de 2-0. Un résultat qui permet à Milan de préserver sa première place au classement général avec 40 points, devant l’Inter (2ème, 37 pts) et l’AS Roma (3ème, 34 pts).

« Le staff médical a annoncé que Salemakers et Bennacer devraient être prêts pour le match contre Cagliari (18 janvier). Lorsque les joueurs absents reviendront, nous aurons plus d’occasions de réduire la charge de travail de certains joueurs », a expliqué Stefano Pioli.

À rappeler que le dernier match du championnat pour le champion d’Afrique en titre algérien avec le Milan AC, remonte au 13 décembre 2020 face à Parme (2-2). À noter également que Ismaël Bennacer a été élu récemment par le magazine France Football, joueur Maghrébin de l’année 2020.