Mercato : l’AS Monaco met fin au prêt de Simon Adingra


Lecture 2 min.
Mercato : l'AS Monaco met fin au prêt de Simon Adingra
Simon Adingra

L’AS Monaco a officialisé, ce lundi, la fin du prêt de Simon Adingra. Après six mois passés sur le Rocher, l’international ivoirien retourne à Sunderland, son club d’origine, les dirigeants monégasques ayant choisi de ne pas lever l’option d’achat fixée à 17 millions d’euros.

Clap de fin entre Monaco et Simon Adingra! Arrivé lors du mercato hivernal sous la forme d’un prêt, l’ailier ivoirien ne poursuivra pas l’aventure avec le club de la Principauté. Dans un communiqué publié ce lundi, l’AS Monaco a annoncé officiellement la fin de son passage sur le Rocher.

« L’AS Monaco remercie Simon pour son engagement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, ainsi que bonne chance avec la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde », a indiqué le club français.

Durant son séjour en Principauté, le champion d’Afrique ivoirien a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot à diagonale. En Ligue 1, il a pris part à 14 matches, avec trois buts et deux passes décisives. Son bilan est complété par deux apparitions en Ligue des champions, lors des barrages face au Paris Saint-Germain, ainsi qu’une rencontre en Coupe de France.

Malgré des prestations encourageantes, Simon Adingra n’a pas totalement convaincu les dirigeants monégasques de miser durablement sur lui. Le club a finalement renoncé à lever l’option d’achat estimée à 17 millions d’euros et préfère laisser le joueur retrouver Sunderland, où il est toujours sous contrat.

Un coup dur pour Simon Adingra

Cette décision intervient dans un contexte particulier pour l’international ivoirien. Actuellement engagé avec les Éléphants à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, Adingra fait face à une vague de critiques depuis son occasion manquée lors de la défaite contre l’Allemagne en phase de groupes.

Entré dans une position idéale pour égaliser, le meilleur jeune joueur de la CAN 2023 n’était pas parvenu à concrétiser, une action qui a suscité de nombreuses réactions en Côte d’Ivoire.

Casimir Vodjo Kpenou
LIRE LA BIO
Vodjo Kpenou Casimir est un journaliste béninois basé à Cotonou, titulaire d'une licence en journalisme de l'Institut Universitaire Panafricain de Porto-Novo (2019). Il a forgé son expérience dans des rédactions web africaines. Engagé dans la lutte contre la désinformation, il est membre actif de l'African Fact-Checking Alliance et contributeur au réseau Wikipédia pour l'Afrique francophone.
Newsletter Source préférée