Mbappé révèle : « Je n’ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France »


Lecture 3 min.
Kylian Mbappé (05-oct-21)
Kylian Mbappé

L’attaquant de l’équipe nationale de France de football, Kylian Mbappé, est revenu sur son été désastreux, dans un entretien accordé à L’Equipe. Outre l’Euro raté, l’attaquant a évoqué l’équipe de France et sa brouille avec Olivier Giroud.

Kylian Mbappé (22 ans), attaquant au Paris Saint-Germain et en Equipe de France, dans une sortie dans L’Equipe, n’a pas mâché ses mots. Le seul joueur de l’équipe de France à avoir raté son tir au but contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), en 8ème de finale, ayant conduit à l’élimination des Bleus lors de l’Euro, reconnait sa faute. « Vous pouvez faire toutes les analyses que vous voulez, il y a un débat où on est unanimes : on s’est loupé complètement. Quand tu te fais sortir en huitièmes par un adversaire présumé inférieur alors que tu menais 3-1 à la 80e minute… », a reconnu Mbappé.

« Ce ne sont plus les mêmes attentes. Trois ans avant, l’histoire avec Olivier Giroud ne serait peut-être pas arrivée, et trois ans avant, on ne m’aurait pas demandé de faire gagner la Coupe du monde. Mais je comprends tout ce qui reste dans le domaine sportif : si t’es pas bon, tu acceptes qu’on le dise, voilà. Il suffit de se regarder dans la glace : je n’ai pas été aussi bon que j’aurais dû l’être, je l’accepte, et je vis avec cet échec, parce qu’il va me servir », a poursuivi celui qui a été impliqué dans 5 des 7 buts français.

A lire : Mbappé, un pont d’or pour rejoindre le Real !

Evoquant la brouille avec Giroud, qui lui reprochait de ne pas jouer avec lui après un match amical contre la Bulgarie, avant l’Euro, Mbappé explique que « cela a traîné, parce que les gens ont laissé traîner. Je vais vous dire la vérité : le soir même, j’étais enragé, mais deux jours après, je n’y pensais plus. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, et après c’était terminé. C’est sûr que ça a traîné au niveau de la presse, des gens. Il y avait toujours cette ombre au-dessus de la tête de l’équipe, mais ce n’était plus un problème pour nous », a poursuivi le joueur.

« J’ai toujours mis l’équipe de France au-dessus de tout et je la mettrai toujours au-dessus de tout. Je n’ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. Surtout, je n’ai jamais voulu être un problème. Mais à partir du moment où j’ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème… Le plus important, c’est l’équipe de France, et si l’équipe de France est plus heureuse sans moi, c’est comme ça », a conclu Mbappé.

A lire : Mbappé : malaise chez les Bleus !

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News