Match décisif tant pour l’Algérie que la Côte d’Ivoire

L’Africa sports de Côte d’Ivoire affronte, ce vendredi, l’équipe algérienne du Mouladia Oran de Constantine ( MOC ) pour les 1/8 de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Les Mocistes de Constantine reçoivent, ce vendredi, l’Africa sports de Côte d’Ivoire au stade Hamlaoui en Algérie pour les 1/8 de finale de la Coupe de la CAF ( Confédération africaine de football ). Le match s’annonce serré. Le manque de confiance plane sur les deux équipes.

La formation ivoirienne, arrivée depuis mardi soir en Algérie n’a pas son effectif au complet. Trois éléments de valeur : le buteur Ken Mogne Emmanuel, Batang Jean Calvin et Gogoua Serges ne sont en effet pas qualifiés en coupe CAF. L’entraîneur Franco Cucinotta a opté cette fois sur un effectif jeune. Mais l’équipe ne respire pas la grande forme. Les joueurs ivoiriens sont, en plus, en proie au doute après leur défaite face à leur rival l’Asec Mimosas lors de la 9ème journée du championnat national.

L’Africa sport : un adversaire prestigieux

Tout comme l’Africa sports, les Mocistes sont en panne de confiance. Hors jeu dans le championnat national, le Mouladia de Constantine (MOC) parie aujourd’hui sur la Coupe d’Afrique pour sauver sa saison. Si son 16ième de finale contre les Soudanais a été difficile, l’équipe algérienne devra faire preuve d’efficacité, vendredi, face à l’Africa sport, une équipe autrement plus prestigieuse ( double champion de la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupes en 1992 et 99, ndlr ). Pour aborder le match retour avec plus de sérénité, ils comptent bien marquer le plus de buts à domicile.  » L’expérience nous a enseigné que dans une première manche, il est impératif de faire le plein, marquer le plus de buts possibles « , soulignent les entraîneurs du MOC.

Les 1/8 de finale retour de la Coupe de la CAF auront lieu le 27 mai en Côte d’Ivoire. Mais la rencontre de ce début de week-end fera figure de match test pour les deux équipes. Nul doute que le vainqueur prendra alors un ascendant psychologique certain pour la suite des débats.