Match contre le Sénégal : Trezeguet incertain


Lecture 2 min.
Mahmoud Hassan alias Trezeguet
Mahmoud Hassan alias Trezeguet

Les Pharaons d’Égypte retrouveront les Lions du Sénégal, le 25 et 29 mars, pour une double confrontation comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. L’ailier de Başakşehir (D1 Turquie), Mahmoud Hassan alias « Trezeguet », qui n’a pas participé à la défaite de son équipe face à Antalyaspor en championnat (0-1), en raison d’une blessure, serait très incertain contre le Sénégal.

Le sélectionneur national égyptien, Carlos Queiroz, pourrait se passer des services de l’ailier de Başakşehir, Mahmoud Hassan alias « Trezeguet ». L’ancien joueur d’Aston Villa, qui compte déjà 4 buts à son actif et une 1 passe décisive en 4 matchs de championnat, souffrirait d’une douleur au bas du dos. Si la durée d’indisponibilité du joueur de 27 ans n’a pas été évoquée dans les médias, sa participation à la double confrontation face au Sénégal, le 25 et 29 mars, comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, serait très incertaine.

De quoi inquiéter un tout petit peu les supporters égyptiens, surtout que le week-end dernier, la star de Liverpool, Mohamed Salah, est sorti sur blessure, alors que ces deux matchs capitaux approchent. Les Pharaons devraient recevoir les Lions, au stade international du Caire, le 25 mars. Quelques jours plus tard, ils iront défier la même formation au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio (Dakar), le 29 mars. Le vainqueur de cette double confrontation, validera son ticket pour la phase finale de la Coupe du monde au Qatar.

Cette double confrontation est le remake de la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, remportée par le Sénégal devant son homologue égyptien (0-0, tab 4-2). Après avoir perdu le trophée de la CAN face au Sénégal, les Pharaons ne voudront certainement pas rater leur participation à la phase finale de la prochaine Coupe du monde du fait du même Sénégal. Ce qui rend ces matchs revanchards à tout point de vue.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter