Maroc : Walid Regragui plus aimé que Achraf Hakimi


Lecture 2 min.
Walid Regragui et Achraf Hakimi
Walid Regragui et Achraf Hakimi

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est sur la plus haute marche du podium des personnalités les plus aimées au Maroc. Ce sondage intervient alors que le Maroc a réussi à se retrouver dans le carré d’as au Mondial Qatar 2022.

Parmi les 10 personnalités les plus aimées par les Marocains, le coach de la sélection nationale A arrive en tête. Les résultats du sondage établi par Imperium, basé sur l’étude « Love Brand Morocco 2023 », ont été rendus publics, le 10 mai, à Casablanca.

L’opportunité de la troisième soirée de l’événement « Les Impériales 2023 » a été saisie pour faire l’annonce. Dans le cadre de l’étude, plus de 3 600 personnes issues de six villes marocaines ont été interrogées. C’est ce qu’a expliqué Anouar Sabri, président de l’association « Les Impériales ».

Achraf Hakimi deuxième

Dans ce classement, le latéral droit marocain, Achraf Hakimi, arrive en deuxième position. Le défenseur du Paris Saint-Germain est suivi par Hassan El Fad. Yassine Bounou, Hakim Ziyech, Mohamed El Jem, Cristiano Ronaldo, Gad Elmaleh, Yassar Lamghari et Douzi complètent la liste des personnalités les plus aimées par les Marocains.

Ce n’est pas la première fois que Walid Regragui récolte des dividendes de sa belle participation au Mondial Qatar 2022. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a été le premier entraîneur africain et arabe à conduire une équipe africaine jusqu’au dernier carré de la Coupe du monde.

Regragui meilleur entraîneur d’Afrique

Notons par ailleurs, le site d’actualités sportives Foot Africa avait réalisé un sondage dans lequel le coach marocain se positionnait en tête du classement des meilleurs entraîneurs d’Afrique, en 2022, avec 44,42% des voix. En outre, Regragui a été élu troisième meilleur coach du monde, avec 30 points. L’entraineur du Maroc est le premier sélectionneur africain à occuper une place sur un tel podium.

Le sélectionneur marocain se positionne derrière le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni avec 40 points et l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui occupe la deuxième place de ce classement avec 45 points. Vainqueur du Mondial 2022, Scaloni avait succédé à Roberto Mancini, vainqueur en 2021. Didier Deschamps étant vainqueur du Mondial 2020.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News