Maroc : un charmeur de serpent tué par son cobra à Marrakech


Lecture 1 min.
arton37777

Un charmeur de serpent de la place Jamaa El Fna, à Marrakech, a été tué à la suite de la morsure de son cobra.

Les spectacles de charmeurs de serpents sont les plus prisés de la place Jamaa El Fna, dans la fameuse ville ocre du royaume marocain. Mais vendredi dernier, en plein spectacle, un charmeur de serpents à été surpris par son propre cobra.

Alors qu’il se produisait devant une dizaine de touristes, selon des médias marocains, Abdelati, 60 ans, a été mordu par son cobra alors qu’il pensait l’avoir définitivement dompté.

L’homme a tenté d’extraire le venin avec à l’aide de sa bouche, mais son état s’est rapidement détérioré. Transporté d’urgence à l’hôpital Ibn Zohr, l’homme est décédé quelques heures plus tard, après que le venin se soit répandu dans son corps.

Il n’est pas rare de voir les charmeurs de serpents de la célèbre place aller vers les touristes avec leurs serpents, afin de se faire prendre en photos et récolter quelques pièces.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News