La grande ruée vers… Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Ils sont nombreux les Marocains à se ruer en direction du roi Mohammed VI. Pourquoi ?

Dans son édition de ce lundi 19 août, le journal Al Ahdath Al Maghribia révèle que les plages de Cabo Negro, Mdiq, Martil, Fnideq, entre autres, ont été envahies par les Marocains pour les vacances d’été. La plupart des habitants de ce pays d’Afrique du Nord ont donc pris la même direction que leur roi, Mohammed VI, qui se trouve dans cette région du Nord, depuis bientôt un mois.

Les journaux marocains sont formels : « les Marocains, étaient attendus pour, aussitôt après l’Aïd el-Adha, prendre en masse la direction des villes du nord, notamment la région de Tétouan avec ses belles plages ». Cette ruée vers les plages du nord a eu un impact sur la région, avec notamment la hausse des prix des résidences, due à une forte demande.

Côté circulation dans la région nord, c’est toute une série d’embouteillages, notamment sur l’autoroute reliant Tétouan à Fnideq, partie nord du royaume où se trouverait actuellement en villégiature dans le… Nord du royaume, notamment à Al Hoceima.

Auparavant, le roi Mohammed VI était en vacances dans les environs de Tanger, en compagnie de son fils, le prince héritier Moulay El Hassan et sa fille, la princesse Lalla Khadija. Actuellement, le roi, en pleine villégiature, se trouve donc « entouré » de ses concitoyens.

Le Site, qui reprend la presse marocaine, écrit que « que le roi Mohammed VI avait été aperçu en train de pratiquer son sport favori (le jet-Ski), comme il a été vu à bord de son yacht entre le Détroit de Gibraltar et l’Océan Atlantique ».