Maroc : quand Donald Trump rencontrait le roi Hassan II

Lors d’un déplacement privé aux Etats-Unis, en janvier 1992, le défunt roi Hassan II avait reçu Donald Trump et son épouse au Plaza Hotel de New York. Aujourd’hui, l’homme est en passe de devenir le candidat des Républicains pour les prochaines élections présidentielles qui ont lieu en novembre prochain aux Etats-Unis.

Au cours de son déplacement privé aux Etats-Unis, en janvier 1992, le défunt roi Hassan II avait reçu Donald Trump et son épouse au Plaza Hotel de New York. Aujourd’hui, l’homme est en passe de devenir le candidat des Républicains pour les prochaines élections présidentielles qui ont lieu en novembre prochain aux Etats-Unis.

A 245 jours de la Présidentielle américaine, la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle du 8 novembre 2016 est quasiment devenue un duel, depuis le samedi 5 mars. Il va opposer au favori Donald Trump, le sénateur du Texas Ted Cruz. En remportant nettement deux caucus, dans le Kansas et dans le Maine, pendant que Donald Trump triomphait en Louisiane et dans le Kentucky, Ted Cruz a apporté la preuve de sa capacité de résistance.

Hassan II ou el-Hassan ben Mohammed el-Alaoui a été le roi du Maroc pendant 38 ans, notamment de 1961 à 1999. Il est né le 9 juillet 1929 à Rabat au Maroc et est décédé le 23 juillet 1999 dans la même ville du royaume chérifien.