Maroc : Mohammed VI encore dans ses… œuvres !

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, s’est encore une fois illustré à travers une photo qui aurait fait exploser la Toile. Qu’en est-il concrètement ?

Le roi du Maroc Mohammed VI fait encore parler de lui. Et en bien, s’il vous plaît ! Il s’agirait, selon la presse marocaine, d’une photo partagée sur la page Facebook non-officielle du roi. Cette photo aurait fait bouger les internautes qui auraient fait exploser la Toile. Sur la photo, le souverain, vêtu d’un tee-shirt avec des inscriptions en arabe, pose avec une… compatriote.

Cette photo, si elle est réelle,  n’est qu’une nouvelle preuve d’humilité du roi de ce pays d’Afrique du Nord. En effet, pour qui connaît Mohammed VI, sait qu’il reste le dirigeant le plus accessible. Pour ne pas dire le plus simple, le plus modeste. En effet, le roi n’hésite pas une seule seconde à poser, échanger et communier avec son peuple. Et même avec des citoyens autres que des Marocains. L’auteur-compositeur-interprète français Michel Polnareff ne dira pas le contraire, lui qui a partagé une photo avec Mohammed VI et Jammel Debbouze.

Michel Polnareff, Mohammed VI et Jammel Debbouze

N’est-ce pas le souverain qui offre des selfies à volonté aux Marocaines et Marocains de la diaspora ? C’est aussi Mohammed VI qui est capable de prendre des bains de foule lorsque les Marocaines et les Marocains le souhaitent. D’ailleurs, lors d’un de ses séjours à Amsterdam, le roi Mohammed VI avait donné des sueurs froides à sa garde rapprochée lorsqu’il s’est retrouvé au beau milieu d’une foule de compatriotes qui voulaient chacun serrer la main ou tout juste toucher le roi.

Si tous les chefs d’Etat et autres royautés pouvaient être aussi accessibles ! Au grand bonheur de leurs concitoyens. Encore une fois, chapeau bas Sa Majesté !

A lire : Maroc : frayeur chez les gardes du corps de Mohammed VI à Amsterdam