Maroc, les aveux de Vahid Halilhodzic avant Guinée-Bissau

Vahid Halilhodzic, entraîneur du Maroc
Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc

Les Lions de l’Atlas doivent affronter la Guinée Bissau, ce mercredi, pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Un match compromis, pour le moment, mais le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a fait des aveux.

Le Maroc doit faire face à la Guinée-Bissau, ce mercredi 6 octobre, dans le cadre de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022, qui se joue au Qatar. Match que refusent de jouer les Bissau-guinéens, qui se disent victimes d’une intoxication alimentaire, lors de leur dîner, mardi soir, dans un restaurant du royaume chérifien. Avant cette rencontre, le coach des Lions du Maroc, a fait des aveux.

Après une séance d’entrainement de l’équipe marocaine, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, ce mardi 5 octobre, le coach a indiqué que son équipe doit impérativement remporter ce match contre la Guinée-Bissau, pour s’offrir une qualification aux barrages. « La victoire est décisive pour la qualification aux barrages », a indiqué Vahid Halilhodzic.

Soulignant que l’équipe sera privée d’un de ses attaquants, Youssef En-Nesyri notamment, qui est blessé, le coach marocain reconnait que « le match sera certes difficile, mais les joueurs marocains sont déterminés à gagner et à remporter les trois points afin de valider leur ticket pour le prochain tour ». Toutefois, Vahid Halilhodzic avoue que l’équipe nationale « disputera trois matchs difficiles en une semaine ».

Toutefois, le sélectionneur marocain rassure que son équipe « est prête à relever le défi, car les joueurs sont fin prêts physiquement et mentalement pour l’emporter ». Le Maroc doit en effet affronter la Guinée-Bissau, les 6 et 9 octobre, à Rabat et Casablanca. Le troisième match se jouera face à la sélection guinéenne, le 12 octobre à Rabat.

Ce dernier match a été reporté, suite au coup d’Etat qui a eu lieu, le 5 septembre dernier, à Conakry, où se trouvaient déjà les Lions de l’Atlas, prêts alors à en découdre le lendemain, 6 septembre. A noter que le Maroc occupe actuellement la deuxième place dans le groupe I avec 3 points, après le match gagné contre le Soudan (2–0), à domicile.

A lire : Mondial 2022 : Guinée affronte Soudan, Maroc / Guinée-Bissau compromis