Maroc, le message fort de Ziyech à Lekjaa et Vahid


Lecture 2 min.
Hakim Ziyech, milieu offensif marocain
Hakim Ziyech

Après avoir décliné la convocation des autorités du football marocain, pour prendre part aux matchs barrages qualificatifs du Mondial 2022, l’international marocain Hakim Ziyech a envoyé un message fort à Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, avait annoncé, le dimanche 13 mars, que le nom de l’international marocain Hakim Ziyech, figurait sur la liste des pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas. Le joueur avait immédiatement décliné la proposition et avait même justifié sa décision.

« J’aime mon pays et jouer pour l’équipe nationale a été un honneur dans ma vie. C’est donc avec une grande tristesse que malgré l’annonce du président de la FRMF, aujourd’hui, mon choix est fait. Je ne reviendrai pas jouer pour l’équipe nationale marocaine et je préfère me concentrer avec Chelsea », avait indiqué Hakim Ziyech. D’ailleurs, le joueur a été écarté de la liste publiée par le sélectionneur Vahid Halilhodzic pour jouer les barrages.

Seulement, Hakim Ziyech risque de faire regretter aux dirigeants marocains de n’avoir pas tout tenté pour le convaincre, en lieu et place de se lancer dans une périlleuse séquence de passe d’armes. En effet, lors de la victoire, samedi 19 mars, de Chelsea sur Middlesbrough (D2) sur le score de 2 buts à 0, en quart de finale de la Coupe d’Angleterre, Hakim Ziyech a marqué un superbe but, permettant de garantir la victoire à son équipe.

C’est le Belge Romelu Lukaku qui a ouvert le score pour Chelsea à la 15ème minute, avant que Hakim Ziyech ne creuse l’écart à la 32ème minute. Une belle victoire qui propulse Chelsea en demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Un message clair aux dirigeants du football marocain.

YouTube video
Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter