Maroc : le message du roi Mohammed VI au sultan de Brunei

Le roi Mohammed VI a adressé un message au sultan de Brunei Darussalam, Haji Hassanal Bolkiah, ce vendredi 23 février 2018. Quel est l’objet de ce message ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a saisi l’opportunité de la fête nationale de son pays, ce vendredi 23 février 2018, pour adresser un message de félicitations au sultan de Brunei Darussalam, Haji Hassanal Bolkiah.

Dans son message, indique Le360, le roi Mohammed VI exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé, de quiétude et de bonheur au sultan de Brunei Darussalam et à son illustre famille royale et de davantage de progrès et de prospérité au peuple de Brunei frère.

Le site ajoute que le roi du Maroc souligne par la même occasion les liens de fraternité solide et d’estime mutuelle l’unissant au sultan de Brunei et les deux familles royales, mettant en avant les relations distinguées de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre les deux pays.

Par ailleurs, toujours le site, le roi Mohammed VI réaffirme aussi sa forte détermination de continuer à œuvrer de concert avec le sultan de Brunei Darussalam pour le renforcement de ces relations en vue de réaliser les aspirations des deux peuples frères à davantage de communication, de coopération et de solidarité.

A noter que le roi du Maroc, en envoyant ce message à son homologue de Brunei, reste fidèle à sa tradition de présenter ses vœux à tout pays qui commémore une fête. C’est le cas récemment de la lettre envoyée par le souverain à la reine d’Angleterre. Une lettre a été envoyé dans le même contexte au dirigeant iranien.