Maroc : cinq morts dans un accident à Marrakech

La route a encore tué au Maroc. Cinq personnes ont perdu la vie dans un grave accident de la route survenu ce mercredi près de Marrakech.

Le sang a encore coulé au Maroc où cinq personnes ont perdu la vie dans un grave accident de la route survenu ce mercredi près de Marrakech. Trois autres personnes ont été grièvement blessées, rapporte la MAP.

D’après les autorités locales, l’accident a eu lieu vers 3 heures 30 du matin, sur la route R212 qui relie Marrakech à Imintanout. Un minibus touristique a heurté un arbre après être sorti de la route. L’accident serait dû à un excès de vitesse.

Les dépouilles des victimes ont été transportées à la morgue municipale de Marrakech. Les blessés ont quant à eux été évacués vers l’hôpital Ibn Tofail à Marrakech.

Les accidents de la route sont récurrents au Maroc. Déjà du 11 au 17 août 2014, 986 accidents de la route ont été enregistrés faisant 19 morts, au moins 1 339 blessés, dont 72 grièvement. Quelques semaines auparavant, un précédent bilan faisait état de 26 morts dans des accidents de la route durant la semaine du 21 au 27 juillet.