Maroc, Changement horaire : des Marocains encore pris au piège

Nombreux ont été les Marocains pris au piège dimanche matin, à leur réveil, avec notamment la question du changement horaire. Que s’est-il passé ?

L’annonce de la fin du changement de l’heure au Maroc, faite depuis le mois d’octobre 2018, n’a pas empêché à de nombreux Marocains qui ignoraient totalement sur quel fuseau horaire se référer, ce dimanche 31 mars 2019, au matin, à leur réveil.

C’est ce qu’a indiqué Bladi, qui précise que la presque totalité des smartphones ainsi que les tablettes des Marocains ont pris en compte le changement de l’heure, adoptant cette modification dans la nuit de samedi à dimanche. Pourtant, cette modification fait partie du passé du royaume où le maintien définitif de l’heure d’été a été adopté en octobre dernier.

Le site rappelle que les changements avaient été faits dans la précipitation et publiés au Journal officiel, poussant plusieurs Marocains à crier leur colère dans la rue. Bladi rappelle toutefois que des députés issus du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avaient préparé un projet de loi visant à instaurer le retour définitif de l’heure légale, c’est-à-dire GMT.