Maroc : 12 morts 230 personnes intoxiquées par des plantes médicinales


Lecture 1 min.
Drapeau du Maroc
Drapeau du Maroc

En 2012, 12 personnes sont mortes et 230 cas d’intoxications aux plantes médicinales ont été recensés par le Centre anti-poison et de pharmacologie du Maroc, rapporte Yabiladi.com.

Le nombre d’intoxications alimentaires a même tendance à augmenter.

27 % de ces personnes intoxiquées sont arrivée à l’hôpital dans un état grave et 12% présentaient des complications au niveau du foie et des reins.

Naïma Ghanem, spécialiste en pharmacologie au Centre, à l’agence de presse espagnole EFE a confirmé que beaucoup d’entre elles avaient écouté et suivi les conseils donnés à la radio.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News