Question beauté à Mariam Kaba

Pour Mariam Kaba, se faire belle ne passe pas nécessairement par la case maquillage. L’actrice guinéenne, qui fait partie du casting de La Journée de la jupe en salles depuis ce mercredi, privilégie plutôt les bonnes vieilles recettes de mère Nature. Et ça marche ! La comédienne partage quelques secrets de son intemporelle beauté.

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Quand je me lève le matin, je mange beaucoup de fruits frais. C’est peut-être dans ma tête mais je pense que ça fait du bien au corps. Je bois aussi beaucoup d’eau et je pense que tout ça nettoie l’organisme.

Quels sont vos produits fétiches ?

J’aime beaucoup les produits Clarins car ce sont des produits naturels. Le matin, je mets ma crème de jour et le soir, ma crème de nuit ou, de temps en temps, du beurre de karité. Je me maquille rarement.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

De bien manger et de manger des produits frais pour avoir un beau teint. A ce sujet, j’ai horreur des produits éclaircissants.

A quelle(s) partie(s) de votre corps donnez-vous le plus d’importance ?

Je fais attention à tout mon corps mais au visage en particulier car c’est ce qui se voit en premier. C’est par lui que passent les expressions, le sourire, le regard, le bien-être…

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et chez une femme ?

C’est la beauté du cœur qui est la plus importante, la gentillesse.