Manga 2 et Dior à Bercy

Tous à Bercy, le 13 octobre prochain ! Hyacinthe Ndiaye, Manga 2 sur le ring, et Bounama Touré, alias Toubabou Dior, lutteurs sénégalais, s’affronteront à Paris, au palais omnisports de Bercy. A ne pas rater !

Offensive sénégalaise. Le 13 octobre parisien sera aux couleurs du Sénégal. Bercy s’enflammera pour la lutte avec frappe. Les stars de la lutte sénégalaise, Manga 2, Hyacinthe Ndiaye de son vrai nom, et Toubabou Dior, Bounama Touré pour l’état civil, s’affronteront lors de cette rencontre unique. C’est Gaston Mbengue, le Don King local, et la vedette de la chanson de Youssou Ndour, qui sont les organisateurs de cette manifestation. C’est la première fois que la lutte sénégalaise s’exporte en Europe. Contrairement à la lutte gréco-romaine, la lutte sénégalaise est plus vivace. Les organisateurs ont préféré mettre l’accent sur une affiche alléchante. Les deux adversaires se vouent une haine coriace sur le plan sportif. Grandes figures sur la scène, l’arène, nationale, ils veulent mettre à profit leur expérience pour médiatiser leur sport.

Le combat des titans

Manga 2 et Toubabou Dior assurent que leur séjour parisien ne serait pas un déplacement de villégiature. Tous les deux veulent revenir à Dakar avec une victoire.  » Je n’ai pas de revanche à prendre car j’ai été le premier à le battre. On peut plutôt parler de la belle, entre nous deux « , n’arrête pas de marteler Manga 2 chaque fois qu’un journaliste lui parle de son adversaire de toujours. Il s’énerve très vite quand les commentateurs lui rappellent qu’il n’a pas disputé le moindre combat depuis 1999 .  » Un lutteur n’arrête pas de s’entraîner, même s’il n’a pas de combat en vue « , répète-t-il à l’envi, et de donner rendez-vous à Bercy aux sceptiques.

Toubabou Dior affiche une sérénité à toute épreuve. Il confirme son opportunisme offensif dans les combats:  » Je ne serai pas là pour attendre que Manga prenne des initiatives. Je m’engouffrerai dans toute ouverture qui me sera offerte car, la finalité, c’est la victoire « . Et, il ne doute pas de ses chances.

Pour mettre le feu à Bercy, les organisateurs ont également invité la chanteuse Adja Khar et le jeune Ndickou Thioune. Le 13 octobre s’annonce très chaud. Tous à Bercy !