Mandela : un nouveau bulletin de santé rassurant


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Afrique du Sud
Drapeau de l'Afrique du Sud

Le gouvernement de l’Afrique du sud a publié, ce jeudi, un nouveau communiqué de presse sur l’état de santé de Nelson Mandela, hospitalisé depuis six jours pour une infection pulmonaire. Comme le précédent, il se veut rassurant : « Madiba reçoit les meilleurs soins médicaux et réagit bien au traitement ». Le président sud-africain s’était déjà exprimé, mercredi, pour faire un point sur la santé du héros de la lutte contre l’apartheid : « Je suis heureux de vous annoncer que Madiba réagit mieux au traitement depuis ce matin », avait déclaré hier Jacob Zuma devant le Parlement. Et d’ajouter :
« Nous sommes très heureux des progrès qu’il fait dorénavant, après ces derniers jours qui ont été difficiles ». Avant de rappeler :
« Aujourd’hui, le 12 juin, marque le 49e anniversaire de la condamnation du président Nelson Mandela à la prison à vie, en 1964. En ce jour anniversaire si important, nos pensées vont au président Mandela et à sa famille ». C’est la quatrième hospitalisation en deux ans et demi du premier président noir de l’Afrique du Sud. Il doit fêter le 18 juillet ses 95 ans.

Lire aussi :

 Nelson Mandela, la fin approche ?

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News