Manchester United jette son dévolu sur Amadou Haïdara


Lecture 2 min.
Amadou Haidara
Amadou Haidara

Après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjær, qui a d’ailleurs été remplacé par le technicien allemand Ralf Rangnick, Manchester United s’apprête à renforcer ses rangs lors du prochain mercato hivernal. Très apprécié par le nouvel homme fort d’Old Trafford, l’international malien Amadou Haïdara « Doudou » pourrait être la prochaine recrue des Red Devils. Les dirigeants mancuniens auraient déjà fait une offre de 33 millions de livres sterling au Red Bull Leipzig, pour son jeune milieu de terrain.

Manchester United est attendu pour être très actif lors du prochain mercato hivernal, afin de procéder à quelques réajustements. Le technicien allemand Ralf Rangnick, qui vient de prendre les commandes des Reds Devils, aurait d’ailleurs déjà passé ses consignes à ses dirigeants sur le mercato. Il a ainsi dressé en priorité absolue le recrutement d’un milieu de terrain et semble jeter son dévolu sur le malien Amadou Haïdara « Doudou », selon le Manchester Evening News.

Avec la blessure longue durée de l’international français Paul Pogba, le nouvel entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick, a forcément besoin de renfort pour son secteur médian. Mais il semble que le problème pourrait être désormais résolu, avec la signature probable d’Amadou Haïdara, en janvier. Même si ce dernier devrait participer à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 6 février, avec les Aigles du Mali.

Bien qu’il soit un milieu de terrain défensif, profil que recherche Manchester United, il est également important de souligner la polyvalence d’Amadou Haïdara, qui est capable de couvrir rapidement de vastes zones. Cette saison, il affiche un taux de réussite de 60% dans les duels défensifs. Et par rapport à ses coéquipiers de Leipzig qui ont joué plus de 800 minutes de championnat, il se classe troisième, cette saison, en termes de pressions défensives exercées toutes les 90 minutes.

Cette saison, Amadou Haïdara a déjà marqué 3 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues avec le Red Bull Leipzig.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter