Mali, Base militaire française attaquée à Gao : ce que l’on sait

Une attaque à la voiture piégée a eu lieu à l’entrée de la base militaire française de Gao au Mali. Des militaires français et estoniens ont été blessés lors de cet assaut.

Au Mali, une attaque à la voiture piégée a eu lieu à l’entrée de la base militaire française de Gao. L’assaut, mené lundi 22 juillet 2019 dans l’après-midi, a fait plusieurs blessés parmi les soldats français et estoniens. Il a été rapporté que trois militaires français ont été blessés.

Pour sa part, le ministère estonien de la Défense a annoncé que six (6) de ses soldats avaient été blessés au cours de cette attaque. Les sources militaires ont indiqué les dégâts matériels étaient importants et que les blessé avaient été pris en charge par l’antenne chirurgicale de la base, leur pronostic vital n’étant pas engagé.

Il s’agit d’un véhicule piégé qui a explosé à l’entrée d’une importante base militaire française, celle de Gao, dans le nord-est du Mali. L’explosion, qui a aussi détruit des habitations a fait des blessés côté malien, dont des enfants.