Mali : au moins 4 soldats tués et 14 blessés dans une attaque


Lecture 2 min.
Soldat de l'armée malienne
Un soldat malien

Une attaque perpétrée, hier dimanche, à Guiré, dans la région de Nara, au Nord-ouest du Mali, a coûté la vie à au moins 4 soldats maliens, alors que 14 autres ont été blessés au cours de cet assaut meurtrier.

Nouveau drame au Mali où une attaque perpétrée, dimanche 14 novembre, à Guiré, dans la région de Nara, au Nord-ouest de ce pays d’Afrique de l’Ouest, a coûté la vie à au moins 4 soldats maliens. Selon les autorités maliennes, 14 autres militaires ont été blessés lors de cet assaut. Par ailleurs, six assaillants auraient été neutralisés par la farouche riposte des forces de défense maliennes.

« Les Forces armées maliennes (FAMA) du poste de sécurité de Guiré secteur 6, région de Nara ont vigoureusement repoussé une attaque d’un groupe armé terroriste. C’était ce dimanche 14 novembre 2021, aux environs de 14h45. Le bilan provisoire fait état de 4 morts côté FAMA et 6 terroristes tués », a indiqué le communiqué de l’armée malienne.

« Aussitôt, 03 blessés ont été évacués par un hélicoptère FAMA », a poursuivi le communiqué. Suite à ce drame, le chef d’état-major général des armées maliennes a, selon Anadolu, présenté ses condoléances aux familles des militaires victimes de l’attaque tout en souhaitant un bon rétablissement aux soldats blessés.

Les attaques contre l’armée malienne sont récurrentes. Déjà le samedi 30 octobre dernier, sept soldats maliens avaient perdu la vie, dans deux attaques distinctes menées par des hommes armés non identifiés. Les assauts avaient été menés contre des convois militaires, dans les régions de Nara et Ségou, dans le Sud-ouest et centre du pays. Trois autres blessés étaient déplorés dans les rangs de l’armée.

Par ailleurs, 16 militaires ont trouvé la mort et 9 autres blessés dans une embuscade, menée le mercredi 6 octobre, contre un convoi FAMA, « qui a été la cible d’une attaque complexe à l’Engin Explosif Improvisé suivie de tirs nourris », avait indiqué le colonel Souleymane Dembelé, patron de la DIRPA (Direction de de l’Information et de relations publiques des armées).

A lire : Mali : cinq militaires tombent sous les balles des djihadistes

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News