Makhadzi affole la police au Cap Nord et crée la polémique


Lecture 2 min.
Makhadzi (17 nov 21)
Makhadzi au milieu des agents de police

L’artiste sud-africaine Makhadzi est allée en ligne pour partager une photo d’un concert au Cap Nord, sur laquelle elle est entourée de policiers, qui essayaient tous de prendre des selfies avec elle. En soi, l’image est parfaite, mais c’est la légende qui a choqué les internautes. « Le week-end dernier, j’étais protégé par 20 policiers… ma voiture, mon hôtel était protégé… Hourra à tous les policiers du Cap Nord qui sont venus me protéger », disait la légende.

Présentée comme la prochaine Brenda Fassie ou encore la Beyonce de l’Afrique, Makhadzi est l’une des étoiles montantes de la musique sud-africaine et enchaîne désormais des spectacles un peu partout à travers le pays et dans le monde. Elle vient de partager une photo de son concert au Cap Nord, qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. En effet, on la voit sur la photo, entourée de policiers, qui essayaient de prendre des selfies avec elle. Il n’y a rien de choquant apparemment sur l’image. Mais, c’est la légende qui a fait réagir les internautes.

Les utilisateurs des réseaux sociaux se sont immédiatement rendu compte de la présence d’un nombre très important de policiers pour protéger une seule personne. Ils trouvaient ridicule que plus de 20 fonctionnaires soient distraits de leur travail pour aller assister à un concert. Selon les internautes, la police est censée protéger les citoyens et arrêter les criminels, et un ratio de 20 policiers protégeant un artiste était injuste pour le reste des citoyens.

« Dans pareille situation, c’est une sécurité privée que vous devez employer. C’est comme ça que ça doit se passer. Vous êtes une entreprise, la musique est une entreprise et les entreprises ont une sécurité privée. Je vous aime bien, de même que votre musique et l’énergie que vous dégagez, mais cela doit être rectifié », a martelé Sandy B. « Trouvez vos propres agents. Vous ne pouvez pas signer un contrat de 120 millions de rands et utiliser les services des agents de la sécurité publique. Leur devoir est de protéger la communauté des criminels, pas vous seule », a fait savoir Vee II.

« Nous vous aimons beaucoup, mais ce n’est pas le devoir de la police d’être votre gardien de sécurité privée ou vos services de protection, donc ce n’est pas normal. Cette conduite devrait faire l’objet d’une enquête par l’IPID et des mesures prises. La police devrait plutôt lutter contre le crime, le détournement d’avion, le viol, le meurtre, la maltraitance des femmes, des enfants et des personnes âgées, le vol, les armes à feu illégales et la drogue…», a ainsi rappelé Choushi.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News