« Madame bonheur » d’Adiouza dépasse les 11 millions de vues


Lecture 2 min.
Adiouza Diallo
Adiouza Diallo

Le clip officiel du dernier single de la chanteuse sénégalaise Adiouza Diallo, intitulé « Madame Bonheur », figure dans les tendances. Quelques mois après sa publication, il a dépassé les 11 millions de vues sur la plateforme YouTube. La chanson relate le quotidien d’un foyer polygame où première et deuxième dame sont en concurrence loyale et cela toujours dans le respect. Chacune, s’estime être la préférée et la clé du bonheur de l’époux.

La chanteuse sénégalaise Adiouza Diallo a certainement aidé beaucoup de femmes sénégalaises et même d’ailleurs à pouvoir transcender les difficultés d’un foyer polygame, avec son nouveau single « Madame bonheur ». En chantant cette chanson, la jeune dame se veut positive, en ce qui concerne la polygamie, qui est une réalité sénégalaise et africaine, mais qui fait peur à toutes les femmes. Le message a été bien reçu, puisque le clip a dépassé les 11 millions de vues sur la plateforme YouTube.

Dans une de ses interviews, Adiouza a expliqué : « Madame Bonheur est pour toutes les femmes. Ce morceau montre l’aspect positif de la polygamie. Mon intention était de positiver la polygamie et non créer des frustrations entre coépouses… ». « Je m’attendais au succès de cette chanson, car il n’y a que de belles paroles. Je ne l’ai pas fait pour créer une polémique entre les coépouses, au contraire c’était pour les réunir. « Madame Bonheur » est un appel à la paix entre les femmes. La polygamie ne doit pas être une scène de conflits et de tiraillements entre nous », a-t-elle ajouté.

Les commentaires ont été majoritairement positifs. « Pensées et soutien à toutes ces femmes qui souffrent à cause de la partialité de leurs maris polygames. Vraiment bon courage ! », a commenté Thierno Laye Fall. « Je suis du pays de Mbila Bel, le pays de la belle rumba. Mais je tombe assez souvent sous le charme des voix et des sonorités sénégalaises. Content de découvrir la magnifique Adiouza. Je m’abonne », a déclaré Freddy. « Vraiment j’ai trop cherché le son depuis. Vous avez une belle voix et un talent incroyable, malgré que je ne comprends pas wolof. J’ai mis 5 heures à juste écouter ce son », a dit Gouem Harou.

« Je suis Ivoirienne, mais je ne cesse d’adorer les chansons d’Adiouza. Cette dernière merveille, je l’écoute en boucle ! Super bravo à ma star », s’en félicite Gwladys Kouassi. « Je suis du Cameroun, j’aime tellement écouter cette chanson. La mélodie est très belle et la voix de l’artiste est si douce à l’oreille. Je ne comprends pas ce qu’elle dit, mais j’adore… », indique Monique Linda. « Je suis Congolaise, mais je suis trop fan de la musique sénégalaise. Force à vous », a également écrit Victoria Sita.

YouTube video
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News