Lufthansa et son partenaire Brussels Airlines s’engagent en faveur de la protection du continent africain.

Les deux compagnies sont partenaires de la journée de mobilisation pour la sauvegarde des gorilles, organisée par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer (MEDEM) le 5 décembre prochain.

Dans le cadre de l’Année internationale du gorille, décrétée par les Nations Unies pour enrayer l’extinction du plus grand des primates, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEDEM) organise le 5 décembre une journée de mobilisation à destination du grand public au Museum National d’Histoire naturelle.
Au programme : de nombreuses animations et informations sur les conséquences de l’extinction des gorilles et sur leur rôle essentiel dans l’écosystème du bassin forestier du Congo.

En tant que partenaires de cette journée, Lufthansa et Brussels Airlines se mobilisent en facilitant le transport de deux groupes d’enfants du Gabon et d’Ouganda venant présenter les travaux pédagogiques mis en place dans différents pays du continent africain pour sensibiliser les populations locales à la sauvegarde des grands singes. A travers cette
initiative, les deux compagnies s’engagent sur des projets visant à sauvegarder l’écosystème du continent africain.

L’Afrique : un marché clé pour Lufthansa et Brussels Airlines

Au cours des derniers mois, les deux compagnies ont fortement développé leur offre à destination de l’Afrique. Brussels Airlines dessert en effet 14 destinations en Afrique subsaharienne et complète son réseau avec des accords en partage de code avec Lufthansa (Libreville, Khartoum, Johannesburg et Cape Town), Ethiopian Airlines (Addis
Abeba) & Royal Air Maroc (Casablanca). De même, Lufthansa a ajouté onze vols à son calendrier et lancé quatre nouvelles destinations – Libreville, Luanda, Malabo et Port Harcourt – mettant ainsi l’ouest et le centre de l’Afrique au coeur de l’expansion de son réseau au cours des 18 derniers mois. La compagnie allemande a également annoncé dernièrement la mise en place de vols en partage de code avec Ethiopian Airlines.