Liverpool : Salah remporte le troisième prix « POTM » consécutif


Lecture 2 min.
Mohamed Salah
Mohamed Salah

La superstar égyptienne Mohamed Salah a remporté son troisième prix consécutif de joueur du mois de Liverpool, après l’avoir remporté en août, septembre et octobre. Le Pharaon a été incroyablement bon, depuis le début de cette saison, ses performances et ses records ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde, en ce moment. Il est devenu le premier à marquer en 10 matchs consécutifs et il est également le meilleur buteur africain de Premier League de tous les temps, avec 108 buts en 170 matchs.

L’attaquant international égyptien Mohamed Salah est décidément sur une autre planète. Élu meilleur joueur du mois d’octobre de la Premier League, en succédant au Portugais Cristiano Ronaldo, il s’est également adjugé le plus beau but du mois d’octobre, ainsi que la distinction de meilleur joueur des fans de la PFA pour la deuxième fois consécutive. Voilà qu’il est à nouveau honoré. En effet, la superstar égyptienne a gagné son troisième prix consécutif de joueur du mois de Liverpool, après l’avoir remporté en août, septembre et octobre.

Au sommet de son art, Mohamed Salah, qui connait un début de saison époustouflant avec Liverpool, a également été présélectionné pour le prix du meilleur joueur masculin de l’année de la FIFA et pour le Ballon d’Or, où il affrontera les meilleurs au monde, notamment l’Argentin Lionel Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo, le Polonais Robert Lewandowski, le Belge Kevin De Bruyne, le Brésilien Neymar, l’Italien Jorginho, le Norvégien Erling Haaland, les Français N’Golo Kanté, Kylian Mbappé ou encore Karim Benzema.

Avec 108 réalisations et 44 passes décisives en 170 matchs, Mohamed Salah est désormais le meilleur buteur africain de la Premier League de tous les temps, devant la légende ivoirienne Didier Drogba (104 buts, 64 passes décisives en 254 matchs). La superstar sénégalaise Sadio Mané, qui a doublé le Togolais Emmanuel Adebayor (97 buts en 242 matchs), ferme désormais la troisième marche du podium. Le Lion de Bambali compte désormais 102 buts et 44 passes distillées en 241 matchs joués.

Si la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore dévoilé sa liste pour le meilleur joueur de l’année en Afrique, Mohamed Salah, sera inévitablement à nouveau plébiscité, tout comme son coéquipier Sadio Mané, l’Algérien Riyad Mahrez, le Marocain Achraf Hakimi ou encore le gardien de but international sénégalais Edouard Mendy. Vainqueur de la Ligue des Champions, ce dernier a déjà été désigné meilleur gardien de cette compétition prestigieuse des clubs européens.

A lire : Mohamed Salah ne peut pas gagner le Ballon d’Or, selon Antoine Bell

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter