Ligue 1 française : Romain Faivre, Nayef Aguerd et Rominigue Kouamé plébiscités


Lecture 2 min.
L'international marocain Nayef Aguerd
Nayef Aguerd, international marocain

Le défenseur central international marocain du Stade Rennais, Nayef Aguerd, et le milieu de terrain malien, Rominigue Kouamé, ont été plébiscités dans l’équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1 française du journal L’Équipe. Ils ont tous deux obtenu une note identique de 7/10. Le Franco-algérien Romain Faivre, auteur d’un doublé face au FC Lorient (4-1), figure également dans cet onze de la semaine.

Très solide en défense, le Marocain Nayef Aguerd a été précieux lors de la victoire du Stade Rennais face à Angers (2-0). Le joueur qui a été égal à lui-même et a permis aux Bretons de remporter une victoire sans bavure, a été plébiscité dans l’équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1 française du journal L’Équipe. Il obtient une note de 7/10. Mais, il n’est pas le seul Africain dans cette équipe. Le milieu international malien Rominigue Kouamé, qui a aussi été impressionnant lors de la victoire de Troyes devant les Girondins de Bordeaux (2-0), figure aussi sur la liste.

Auteur d’un doublé face au FC Lorient (4-1), le milieu de terrain à l’Olympique lyonnais, le Franco-algérien Romain Faivre, figure également dans cet onze, avec une note de 8/10. C’est d’ailleurs la meilleure note de la semaine pour le joueur, qui a récemment décliné les offres de l’équipe nationale algérienne, faisant de la France sa priorité. Il est à égalité avec son coéquipier, le Franco-malien Moussa Dembélé, qui est aussi buteur face aux Merlus.

A lire : Ligue 1 française : Hamari Traoré dans l’équipe-type avec Mbappé et Messi

Le défenseur central d’origine ivoirienne, Mickaël Nadé, qui a été héroïque lors du succès de l’AS Saint-Étienne devant le FC Metz (1-0), fait partie également de l’équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1 française du journal L’Équipe, avec une note de 7/10.

L1 : l’équipe-type du journal L’Équipe (27ème j.)

Marco Bizot (Pays-Bas-Brest, 8/10) – Vanderson (Brésil-Monaco, 7), Nayef Aguerd (Maroc-Rennes, 7), Mickaël Nadé (France-Saint-Étienne, 7), Quentin Merlin (France-Nantes, 7) – Rominigue Kouamé (Mali-Troyes, 7), Jean-Riner Bellegarde (France-Strasbourg, 7), Romain Faivre (France-Lyon, 8), Gelson Martins (Portugal-Monaco, 7) – Gaëtan Laborde (France-Rennes, 7), Moussa Dembélé (France-Lyon, 8).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News