Libye : Paris réclame l’arrestation des coupables de l’assassinat de l’ambassadeur américain


Lecture 1 min.
Drapeau de la Libye
Drapeau de la Libye

Suite à l’attaque du consulat des Etats-Unis de Benghazi, en Libye, par des hommes armés, la France réclame l’arrestation des coupables de l’assassinat de l’ambassadeur américain basé dans le pays, J. Christopher Stevens. Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, a fait une déclaration.

Laurent Fabius déclare « avoir demandé aux autorités libyennes de « faire ce qu’il faut » pour « ne pas permettre ces exactions abominables », rapporte le média LePoint.fr.

C’est le film « L’innocence des musulmans » qui a indirectement déclenché les hostilités. Cette œuvre, qui décrirait le prophète Mahomet selon ses détracteurs comme un obsédé sexuel, a provoqué une flambée de violences anti-américaines en Libye et Egypte ce mardi.

L’ambassade des Etats-Unis au Caire a, par ailleurs, été saccagée. Selon France 24, une équipe des marines américains se dirige vers la Libye.

Selon l’Express.fr, le président américain confirme le bilan de 4 morts et condamne l’assassinat de l’ambassadeur américain.

Lire aussi : Libye-Egypte : 1 film, 1 Américain tué et une ambassade saccagée

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News