Libye : combats à Tripoli, 4 morts

Au moins quatre personnes ont été tuées dans des combats qui se sont déroulées dimanche à Tripoli entre des groupes armés et les hommes du général.

Quatre personnes ont péri dans les combats qui ont opposé dimanche des groupes armés aux partisans du général Khalifa Haftar, à Tripoli.
Les affrontements se sont déroulés dans l’est de la capitale libyenne.
Selon plusieurs sources militaires, des affrontements ont éclaté autour de l’aéroport de Mitiga entre des milices islamistes de Fajr Libya (Aube de la Libye) et des soldats fidèles au général à la retraite Khalifa Haftar.

Un responsable de l’autorité aéroportuaire libyenne a indiqué que l’aéroport de Mitiga avait été fermé quelques heures en raison de ces combats. Le trafic a ensuite repris en soirée. L’aéroport militaire de Mitiga est situé dans l’est de la capitale et a été ouvert au trafic civil après la fermeture de l’aéroport international de Tripoli, gravement endommagé par les combats entre milices rivales durant l’été.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, le défunt leader libyen, la Libye est plongée dans le chaos et peine à retrouver ses marques. Le pays vit toujours dans une grande insécurité. Les autorités en place ont à plusieurs reprises sollicitées l’aide de la communauté internationale pour la formation de ses forces de de sécurité dans le but de rétablir l’ordre.