LFM lance une grande semaine pro-tolérance

LFM Radio organise une semaine spéciale « LA FRANCE, C’EST NOUS », du lundi 10 mai au vendredi 14 mai 2010. Le but est de mettre en évidence différentes initiatives liées à la réduction des inégalités religieuses, culturelles, sexuelles… Une conférence de presse aura lieu le vendredi 30 avril à 15h.

Pourquoi une semaine anti-stigmatisation ?

Toute l’équipe de LFM a souhaité s’engager dans la lutte contre les inégalités et la stigmatisation. Ce sujet n’a d’ailleurs jamais été autant d’actualité, notamment avec les récents débats autour de l’identité nationale, du port de la burqa, de l’insécurité dans les banlieues…
Nous avons choisi une date hautement symbolique pour débuter cette semaine exceptionnelle : le lundi 10 mai, journée commémorative de l’abolition de l’esclavage.

L’objectif affirmé de notre radio est la valorisation constante de toutes celles et de tous ceux qui oeuvrent pour faire avancer la banlieue, et la société dans son ensemble, « sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents ».

La grille des programmes

Une programmation dédiée rythmera cette semaine spéciale. Vous retrouverez vos journalistes, animatrices et animateurs dans le cadre d’émissions ayant pour thèmes le racisme à l’école, les travailleurs immigrés, la lutte contre le sexisme et l’homophobie…

Les ateliers radiophoniques

Nos ateliers radio s’investissent également dans cette semaine. Plus d’une vingtaine d’enfants auront planché sur un débat autour de la stigmatisation et la tolérance, avant d’enregistrer une émission spéciale. La remise de leurs diplômes d’apprentis-journalistes suivra la conférence de 15h.

 Le site de LFM