Les photos de Valoo

Valoo, jeune mannequin guyano-martiniquaise de 26 ans, s’expose sur Internet. Elle propose une sélection de photos d’art et de mode qui montre combien elle fait tourner la tête des photographes qui ont croisé sa route.

 » Spontanée, animale et féminine.  » Valoo fait tourner la tête des photographes. Cette mannequin menue de 26 ans, qui mesure 1m70 et enfile une petite taille 36, a mis à la disposition des internautes une série de photographies aux styles très différents. Sur son site : des séances photos avec Patrick Delamotte, amoureux de l’Afrique, qui décrit ainsi son modèle :  » Visage unique, expressif, beau, yeux de rêve, chevelure tribale, jeu de scène proche de la comédie. Des lignes superbes, admirées par de nombreuses personnes lors des expositions en galerie « .

La belle Guyano-martiniquaise se plie avec bonne humeur aux caprices des photographes. Elle se laisse recouvrir de terre en pleine forêt pour Xavier Sutter qui la remercie pour  » la patience  » dont elle a fait preuve pendant la séance. Elle devient sportive au corps métallisé pour Patrick Wecksteen qui salue son  » incomparable grâce naturelle et sa joie de vivre qu’il est agréable de partager ne serait-ce que le temps d’une prise de vue « . Elle n’hésite pas à prendre des poses lascives pour Alain Paris et à se mouiller en bikini pour Effbe.

Le Nu qui révèle l’Ame

Les photos les plus touchantes sont celles de Valoo enceinte. La belle attend une petite fille et expose ses rondeurs nues en noir et blanc ou en couleur, avec l’air grave ou le sourire… Pour voir plus d’images et avoir droit à des surprises et à des making-off, l’internaute doit payer une cotisation annuelle, qui permettra, comme l’explique Valoo, de  » participer de manière sympathique à la maintenance du site « .

Le site de la jeune mannequin est sans prétention. Comme elle. Henri Dubuc, photographe, de conclure :  » A Valoo, princesse de la forêt immense et profonde. Elle porte en elle de la pureté et l’innocence, qui permettent au Nu de révéler l’Ame. Merci encore pour ce grand moment de créativité « .

Visiter le site.