Les confessions d’un fou d’Allah

Khaled al-Berry est catégorique : La Terre est plus belle que le paradis. Le journaliste égyptien sait de quoi il parle. Il a été militant dans l’organisation islamiste extrémiste la Jamaa. Il est revenu du Jihad avec un livre intelligent, humaniste. A lire d’urgence, aux éditions JC Lattès.

Les islamistes sont des êtres humains comme les autres. Ils aiment, fraternisent, doutent et se masturbent…comme tout le monde. Leurs crimes, qui leur sont imputés ou qu’eux-mêmes revendiquent, les font passer pour des  » monstres sanguinaires « . Enfin un témoignage de l’intérieur. Le journaliste égyptien Khaled al-Berry était islamiste, intégriste. Il était membre de la Jamaa, organisation islamiste qui prône la lutte armée. Enrôlé très jeune, il découvre l’islamisme de l’intérieur. Un monde fermé, exclusif. Un univers masculin où  » les autres  » en sont exclus. Les autres, ce sont les laïcs, les gens de gauche, les chrétiens, les femmes, les parents tolérants, les  » Frères musulmans « , rivaux, les  » frères et soeurs déviationnistes « … Beaucoup de monde. Les responsables de la Jamaa ne veulent pas que leurs militants soient en contact avec l’extérieur.

Le règne de la mort

Khaled al-Berry signe un livre juste, honnête et intelligent. Il démonte le système islamiste. Avec des mots simples, il raconte sa vie dans l’autre monde. Déformation du Coran, embrigadement, lavage de cerveau, celui qui a été  » un fou de Dieu  » décortique la machine islamiste. Et pour la première fois, un islamiste ose parler de sexe. De l’homosexualité et de la masturbation. Car les islamistes sont aussi des êtres humains. Et c’est ce qui fait la force de ce livre témoignage. Khaled al-Berry a décidé de se livrer entièrement dans son autobiographie, à notre plus grand bonheur.

Khaled al-Berry a pu quitter l’islamisme grâce à la littérature, au doute et à la sexualité. Et s’il dit que la Terre est plus belle que le paradis, titre de son ouvrage, il faut le croire. Un livre à mettre entre toutes les mains au plus vite. Surtout entre celles des dirigeants politiques. Coup de coeur d’Afrik.com.

Commander le livre.