Le Trophée à la qualité décerné à la société malienne Toguna Agro Industries

La société malienne Toguna Agro Industries vient d’être primée pour la qualité de son travail en remportant un nouveau prix qui sera remis à son PDG, Seydou Nantoumé, lors de la cérémonie du 38ème Trophée à la qualité, prévue le 18 octobre prochain à Genève, en Suisse, annonce un communiqué reçu à la PANA. On rappelle qu’au mois de mai dernier, cette société avait déjà remporté un premier Trophée à la qualité à New York, aux Etats-Unis.

Ce prix distingue les entreprises ou organisations du monde entier qui oeuvrent pour la culture de la qualité totale au sein de leur structure, à savoir, l’amélioration continue de leurs services et de leurs produits, la recherche de la satisfaction du client, l’amélioration des relations avec les employés, les fournisseurs et toute personne associée à l’entreprise, indique le communiqué.

Toguna Agro Industries est aujourd’hui la première société de fabrication d’engrais de type bulk blending au Mali et est actuellement leader du marché national dans la distribution d’engrais avec une capacité de production de 200.000 tonnes d’engrais par an, dont les 60 pc sont commercialisés au Mali et le reste exporté au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Guinée.

Cette société a par ailleurs initié sur deux à trois ans, avec l’Institut d’économie rurale du Mali, un programme de tests innovant sur les engrais qu’elle produit en vue d’évaluer leur impact sur les sols et l’environnement, indique encore le communiqué.

Toguna Agro Industries a également entrepris un programme d’investissement en deux phases pour l’exploitation de la mine de phosphate de Tilemsi, au Mali.

Bamako – 12/10/2010