Le SAFEM 2007 : Salon International de l’Artisanat pour la Femme

La 5ème édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme – SAFEM – accueille cette année du 1er au 10 décembre 2007 près de 500 exposantes et exposants de l’artisanat africain venant des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

Ainsi, la 5ème édition du SAFEM rassemblera en un même lieu, et pendant 10 jours les meilleures artisanes du continent africain afin de leur assurer des débouchés sur le marché international et leurs permettre d’échanger leurs expériences. Vrai vitrine de l’artisanat africain, le SAFEM met en avant la femme africaine en misant sur la culture et le dialogue interculturel. En tant que productrice et consommatrice, la femme occupe une place importante dans la sphère économique des pays africains particulièrement dans le secteur de l’artisanat.

Parmi les rendez vous internationaux immanquables au Niger, le SAFEM est l’occasion de découvrir et apprécier les bijoux touareg en argent massif, les articles variés en cuir, en bois, en calebasse en os de chameau pour l’habillement, l’usage domestique, l’ameublement et la décoration, les textiles africains fait main teints et/ou brodés., la confection, la poterie-céramique, la vannerie, les produits cosmétiques africains, la pharmacopée, etc… N’hésitez pas à faire le déplacement au Village artisanal de Wadata à Niamey pour découvrir les produits qui sont bien appréciés en Afrique, en Europe, aux États-Unis et au Canada et que vous pourrez trouver à des prix imbattables.

Découvrez aussi les rythmes endiablés des musiques nigériennes et africaines rythmant les défilés de mode et soirée de gala autour des Premières Dames africaines également conviées.

Venez aussi participer à la dynamique en alimentant la réflexion et l’action concertées autour des problèmes liés au développement en participant aux conférences et ateliers organisées en marge du SAFEM autour des thèmes « Artisanat, facteur d’Autonomisation des Femmes » et « l’entreprenariat féminin en Afrique »

Un zoom sera fait sur la région de Maradi, «Région Phare » du SAFEM pour la 5ème édition. Maradi qui est à plus 700km de Niamey vous fera découvrir à Niamey ses potentialités artisanales, artistiques, culturelles et touristiques en concertation étroite avec l’Etat du Katsina du Nigéria voisin.

Pour tous renseignements relatifs au programme, au transport, aux possibilités d’hébergement, veuillez contacter le Secrétariat Permanent du SAFEM.

Salon International de l’Artisanat pour la Femme – SAFEM

237 rue de la Mékrou, BP: 13254 Plateau 1, Niamey Niger
Tel: 00 227 20 72 51 53 ou 00 227 21 79 13 05
Fax: 00 227 20 72 51 73
Mail: safem@intnet.ne

 Site web