Le rappeur Black Rob rejoint DMX


Lecture 2 min.
Black Rob Diddy
Black Rob Diddy

Le monde du Hip Hop est encore en deuil. Après le récent décès d’Earl Simmons alias « DMX », un autre rappeur américain vient de tirer sa révérence. Il s’agit de Black Rob, de son vrai nom Robert Ross. En effet, l’ancien membre de Bad Boy Records était hospitalisé pour une insuffisance rénale. Sous dialyse, il est décédé à l’hôpital, ce samedi, à l’âge de 51 ans.

Le rappeur Black Rob n’est plus. La triste nouvelle a été annoncée, ce samedi, par Mark Curry, au cours d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Robert Ross alias « Black Rob », avait rendu hommage, depuis son lit d’hôpital, à DMX. C’était suite à l’annonce du décès de ce dernier qui avait entraîné une vague d’hommages des fans et des nombreux autres artistes.

« Qu’est-ce qui se passe. Je ne sais pas, la douleur est intense, mec… Ça m’aide malgré tout, ça me permet de réaliser que j’ai encore beaucoup de choses à faire. Je ressens tout à propos de X. X était quelqu’un de positif. Amour sur lui », avait-il commenté, la semaine dernière, dans sa vidéo en hommage à DMX, sur laquelle il apparaissait très affaibli.

Natif de Buffalo à New York, Black Rob était notamment connu pour son single « Whoa ! » sorti en 2000, extrait de l’album « Phadadosty profile ». Il était membre du label Duck Down Records. Malgré deux albums de bonne facture, sa carrière a été longtemps ralentie par des problèmes judiciaires et médicaux.

Des amis et des fans de Black Rob ont également partagé des hommages sur les réseaux sociaux, après sa mort. La communauté hip-hop s’est réunie une fois de plus pour pleurer la perte d’une légende disparue trop tôt. « Repose en paix Black Rob. Nous devons trouver un moyen de prendre soin de nos artistes une fois que l’industrie en aura fini avec eux », a écrit Open Mike Eagle, sur Twitter.

« Tous ces mort dans le hip hop SUCE vraiment !!! SE DÉCHIRER. DMX et Black Rob ! Je ne peux pas croire que je viens de dire cela. Ce n’est pas le bon moment, pas le moment de pleurer 1 mort, X vient de mourir la semaine dernière et BR meurt aujourd’hui », regrette Pete Rock.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News