Le Metissacana lance un concert intercontinental

Des musiciens séparés par cinq mille kilomètres vont jouer ensemble, au cours d’un grand concert en duo entre la France et le Sénégal.

Le haut lieu Internet de Dakar, le Metissacana, et la Cité des musiques vivantes, basée à Montluçon, organisent samedi 8 juillet, 19 heures, un Netconcert en duo entre la France et le Sénégal.

En clair : des musiciens basés à la Cité des musiques vivantes vont jouer et chanter en temps direct avec leurs homologues installés sur la terrasse du cybertemple dakarois.

La connexion se fera par satellite. Magie de la technologie, grâce à une retransmission sur écran géant, les artistes pourront se voir, s’entendre et se livrer à une première : un concert intercontinental, à 5 000 kilomètres de distance. Seront présents à Montluçon : Steeve Shehan, Loy Ehriclich, Aimé Douce, Lamine Konte, Dandan Diedhiou, Filip Flejo.

Baduwaa, Ouaza Diallo, Sen Andaando et Zaman, assureront la partie dakaroise.

La prestation sera également retransmis en live par Sud FM et relayé sur Internet par le Metissacana.

Caméra au poing, les reporters de LCA vont filmer chaque lieu et diffuser les images en différé sur la Toile. Les liaisons satellite sont assurées par Sonatel et France-Telecom. La production, par la Mairie de Montluçon et le Metissacana. A voir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t.